09/11/2013

Mousse au chocolat revue et corrigée

Par Mélanie B à 15:37
Récemment j'ai testé la recette de la mousse au chocolat de Pierre Hermé que j'ai beaucoup aimé.
Cependant le fait de ne pas utiliser tous les jaunes me gênait car je ne savais pas trop quoi en faire...

Du coup j'ai repris ma propre recette de mousse au chocolat, j'ai fais quelques changements au niveau des ingrédients mais surtout j'ai suivi le même procédé que Pierre Hermé pour les étapes

Je peux maintenant faire une mousse avec les oeufs entiers et me régaler !
Voilà ma recette :

Mousse au chocolat

200 gr de chocolat noir
80 ml de lait 
20 gr de sucre
4 oeufs
1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux.
Faire chauffer le lait.
Lorsqu'il est bouillant, le verser sur le chocolat.
Remuer vivement pour faire fondre le chocolat et obtenir une texture lisse.
Laisser refroidir.

Pendant ce temps-là, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter le sucre dès que les blancs forment des pics et continuer à monter les blancs.

Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat fondu tiédi et bien mélanger
Ajouter ensuite 1/4 des blancs en neige sucrés puis le reste en les incorporant délicatement à l'aide d'une maryse.

Verser la mousse dans des coupes et laisser au frais au minimum 2H.



2 commentaires:

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea