20/05/2012

Flans express à l'ananas

Par Mélanie B à 16:01
Voilà un petit dessert très rapide à faire avec des fruits au sirop au choix.

J'avais une boîte d'ananas d'avance alors voilà des petits flans rapides que je viens de faire :

Flans à l'ananas

1 boîte d'ananas au sirop en morceaux
150 gr de lait
3 oeufs
20 gr de farine
40 gr de cassonade
1 cuillère à soupe de vanille liquide
Prendre 200 gr d'ananas dans la boîte (garder le reste pour la suite de la recette)
Les mettre dans un mixer avec le reste des ingrédients
Mixer finement

Dans des ramequins style crème brûlée, déposer les morceaux d'ananas restants
Verser doucement la préparation dessus
Cuire 30 mn à 200°c (sans préchauffer le four)

Déguster tiède ou à température ambiante

Voilà, vous voyez c'est très rapide à faire, le plus dur c'est d'attendre un peu pour les manger !

3 commentaires:

  1. que ça doit etre bon mais l'ananas me donne des fois mal a l'estomac , hi hi je suis une petite fragile
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mélanie... HUUUUMMMMMMM que celà me parrait bien délicieux !!! J'ai moi aussi mangé des ananas, aujourd'hui, sous forme de charlottte... Bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  3. encore une bonne recette! chouette! merci
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea