17/05/2012

Crêpes sucrées (style bretonnes)

Par Mélanie B à 13:37
Après avoir cherché sur plusieurs sites une recette de crêpes s'approchant des crêpes bretonnes (moelleuses et goûteuses), j'ai fini par tester celle-ci et le résultat était super !

Il faut utiliser du lait entier et de bons oeufs afin de tirer le meilleur de cette recette
Vous pouvez mettre moins de sucre

Crêpes bretonnes sucrées

500g de farine T55
200g de sucre
6 oeufs
100g de beurre demi-sel (pas de margarine)
1 litre de lait entier
25cl d'eau

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs
Faire fondre le beurre et l'ajouter en mélangeant bien
Ajouter progressivement le lait et l'eau
Laisser reposer la pâte 1H puis cuire les crêpes

J'ai fais des grandes crêpes mais aussi des plus petites garnies de fraises et de chantilly !

6 commentaires:

  1. Tu me mets l'eau à la bouche, cette recette doit être très bonne
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. hum, apetissant ce petit dessert, la petite famille a du se regaler
    bon on est pas partit a st brevin, petit soucis de voiture, une autre fois
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ta recette de crêpes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. bien appétissantes tes crépes!!! je m'invite!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmm ça a l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mélanie... Miam miam miam !!! Merci pour cette délicieuse rcette..Bonne journée...Bisous... marie

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea