31/01/2012

Chocolat chaud au Cook'in

Par Mélanie B à 19:40
Avec le froid de ces derniers jours, rien de tel qu'un bon chocolat chaud maison !

Je l'ai fais au Cook'in d'après la recette du livre "Cook'in au quotidien" mais j'ai fais quelques changements :

Chocolat chaud

140 gr de chocolat noir (moi j'ai pris du 70% de cacao mais faites selon vos goûts !)
50 cl de lait demi-écrémé
10 cl de crème liquide
20 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle en poudre

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol.
Disposer le panier inox dans le bol et fermer le couvercle.
Appuyer sur la touche turbo pendant 10 secondes.
Retirer le panier inox du bol.
Ajouter le lait, la crème liquide, les sucres et la cannelle en poudre.
Régler 8 mn à 90°C, vitesse 3
C'est prêt, déguster bien chaud !

Si vous n'avez pas le Cook'in vous pouvez bien sûr le faire de manière traditionnelle :

Mettre les morceaux de chocolat avec un peu de lait dans une casserole.
Faire fondre à feu très doux.
Ajouter le reste du lait, la crème liquide, les sucres et la canelle.
Mettre sur feu moyen et laisser chauffer jusqu'à ce que le lait soit chaud en remuant régulièrement.
Servir chaud.

7 commentaires:

  1. oh mais c'est calorique ça ! hi hi
    en tout cas ça rechauffe car ici ça caille
    je suppose que mathis en a bu un en revenant e l'ecole !!!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée Mélanie, je vais sortir ma casserole (je n'ai pas de cook'in) et suivre cette bonne recette!
    Merci et gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mélanie... Voici une recette toute simple et très succulente !!! Merci pour cette petite douceur...Bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'en fais parfois et c'est trop bon , un bon chocolat chaud et de la brioche!!
    miam!!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  6. c'est une horreur que de lire cette recette quand on est au régime comme moi, mélanie, vous etes une vilaine tentatrice mais peut etre que je l'essaierai quand meme car ça a l'air bien bon et puis il faut garder le moral en forme

    marie

    RépondreSupprimer
  7. Rien que de lire ta recette, ça réchauffe un peu. Le boire devant un feu de cheminée ce serait le bonheur par ce temps!
    Bisous
    Madi

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea