09/05/2010

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Par Mélanie B à 13:51
J’ai longtemps hésité à tester ce mode de cuisson pour un gâteau mais franchement je n’ai pas été déçue !

Une cuisson en 8 minutes c’est super quand on est pressée alors voilà la recette trouvée sur le net :

Gâteau au chocolat au micro-ondes


200 gr de chocolat
100 gr de beurre
75 gr de sucre
2 cuillères à soupe de jus d’orange
100 gr de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs

Dans un plat allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre
Bien mélanger puis ajouter le sucre, le jus d’orange, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ingrédient
Enfin ajouter les oeufs un à un

Verser cette préparation dans un moule à manqué en silicone puis cuire 8 minutes à 750 Watts

Démouler le gâteau puis le laisser refroidir avant de le décorer ou de le manger de suite !

3 commentaires:

  1. moi aussi j'en fait un comme ça au micro-ondes mais sans jus et par contre il y a de la creme fraiche!
    aujourd'hui j'ai fait une tarte a la rhubarbe ! miam
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bon.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. miam miam, il a l'air bien bon!! à tester!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea