04/03/2010

Tarte à la compote et aux pommes

Par Mélanie B à 19:12
Avec le froid qui dure, rien de tel qu’une bonne tarte maison pour se régaler ! Une recette sans prétention mais que j’aime beaucoup car elle est très rapide à faire, pas trop sucrée et surtout très bonne !

Tarte à la compote et aux pommes

une pâte brisée
2 pots de compote de pommes (200 gr au total)
3 ou 4  pommes selon leur grosseur
40 gr de sucre
20 cl de crème liquide
2 oeufs
2 cuillères à café d’amandes en poudre
cannelle
quelques gouttes d’extrait de vanille

Préparation :

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et tamisé
Répartir la compote de pommes sur l’ensemble de la pâte
Saupoudrer de cannelle

Eplucher les pommes et les couper en fines tranches
Les disposer sur la compote de pommes
Saupoudrer avec les amandes en poudre

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la vanille liquide et la crème
Verser ce mélange sur l’ensemble de la tarte

Cuire 35 mn à 180°

2 commentaires:

  1. miam miam!!!! je connais et j'aime bien!!!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  2. oh la la ça m'a l'air délicieux !! ce soir j'ai mangé de la compote mais comme ça ! snif !!
    par contre demain matin je vais faire une tarte à la confiture
    aussi du boeuf aux zestes d'orange !!miam miam !!
    je mettrais tout ça sur verocook
    bisous

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea